Le point de gabriel

Le point de gabriel · octobre 19, 2020
Un enseignant décapité sous le couvert d'une foi, d'un sentiment de blasphème à l'encontre de l'islam et du prophète Mohammed. Un jeune adulte de 18 ans, à décidé après son cours de retrouver un professeur et de le décapiter, car une fatwa fut mise à son encontre et relayée sur les réseaux cet enseignant pour avoir exposés des illustrations de Charlie Hebdo, dans le cadre d'un programme sur la liberté d'expression. Cela part d'une plainte d'une jeune fille, qui en réalité n'a...
Le point de gabriel · mars 12, 2020
Tribune pour l'égalité et l’équité sexué. Je ferai simple et efficace, ma mère au vu de la façon dont elle m’a traitée, j’aurai pu haïr les femmes, mais, aussi bizarre fut-il ce n'est pas le cas. J'aime les femmes aussi différentes et diamètralement opposées à moi, que quasiment identiques, qu'elles soient stéréotypées Féminines et élégantes ou Masculines et débraillées. Pourquoi cette tribune ? Peut-être parce que le Féminisme est présent voir surreprésentés et...

Le point de gabriel · janvier 20, 2020
La réforme des retraites... Voyons, il est amusant à mon sens d'ouvrir les pages de l'histoire en quelques décennies seulement. Recontextualisons, les retraités vont vivrent chez leur enfants, ont la chance d'être accompagnés et il est de la responsabilité des enfants de s'occuper de ses parents comme il a pu être être le cas pour eux-même jusqu'à leur majorité.
Le point de gabriel · janvier 18, 2020
Le fascisme libérale est dans votre assiette, ne vous y trompez pas, vous connaîtrez mon avis sur la situation politique de la France assez vite, ce texte reste aussi cohérent. Nous sommes en dictature et même si vous êtes pas intéressé par la politique, peut être le serez vous par le biais de la nourriture 🍲.

Le point de gabriel · janvier 11, 2020
Nous sommes dans un régime qui ne dit son nom que par un slogan emprunté au régime collaborationniste de Vichy. En effet, le mouvement politique que Emmanuel Macron lança après sa démission du gouvernement de François Hollande, se nommera "En marche" même nom de campagne du (Maréchal) Pétain en 1940. Ce même individu qui a fait exporter des malheureux en camps de concentration nazis.
Le point de gabriel · novembre 06, 2019
« Il faut réduire doucement la masse humaine pour que chaque être retrouve sa propre dignité. […] Aucune solution n’est viable tant qu’on n'a pas d’abord réglé la question de la démographie.» Marguerite Yourcenar

Le point de gabriel · septembre 05, 2019
Même si à Paris, on perçoit la pollution facilement des voitures, il y en à d’autres qu’on subit toujours les jours et même parfois la nuit et on s’en rend plus vraiment compte. En effet, même si certains efforts semblent être fait dans quelques villes de France, nous sommes loin d’emporter la majorité pour la lutte contre la pollution lumineuse et sonore.
Le point de gabriel · mai 11, 2019
Plus une industrie est forte, plus elle se permet de racheter les plus faibles, jusqu’à être un monopole incontournable et devient alors, notre unique pain pour nous nourrir. Nous devenons dépendants, ce qui créer un déséquilibre économique et ne laisse pas la place à la concurrence d’un produit diffèrent (plus sains, naturel) et nous ne pourrons plus à l’avenir nous en défaire, ainsi leur politique commerciale fera de l’ombre, sur le social et il devient déjà imposé aux États.